Fresque murale et trompe l'oeil

 Projet de trompe l'oeil sur le mur d'un jardin de ville © Claude Pasquer
Projet de trompe l'oeil sur le mur d'un jardin de ville © Claude Pasquer

Réalisations de fresques murales et trompe l'oeil en collaboration avec Claude Pasquer, architecte paysagiste.

 

J'ai été formée à la peinture décorative chez Artémisia et j'ai fait mes premiers pas de peintre à l'Atelier decor de l'Opéra de Paris, situé à l'Opéra Bastille. J'ai travaillé sur de nombreux décors d'opéras comme de ballets.

 

Claude Pasquer exerce en tant qu’enseignant depuis bientôt 16 ans dans le cadre de la Formation Continue de l’Ecole Nationale Supérieure du Paysage de Versailles : Croquis de Jardin. Il organise également des stages de croquis dans le Lubéron. Pour plus d'information sur son travail, c'est ICI

 

Nous croisons nos expériences, nos techniques, ainsi que notre regard. Claude apporte sa parfaite connaissance des paysages. Quant à moi, j'y ajoute le jeu des transparences des couleurs.

 

Interventions tant à l'intérieur qu'à l'extérieur, en particulier sur des murs de jardins ou de terrasses pour leur donner une nouvelle perspective.

 

 

 

Projet de trompe l'oeil sur le mur d'une terrasse  © Claude Pasquer
Projet de trompe l'oeil sur le mur d'une terrasse © Claude Pasquer

Mes premiers pas....

Premier chantier sur un mur dans le cadre de ma formation chez Artemisia. travail collectif, à Anthony. Reconstitution à l'identique d'une fresque extérieure, après isolation et ravalement du mur. Une première belle expérience!

Atelier decor de l'Opéra de Paris. 

Contact

Pour me contacter 

c'est ICI 

Atelier Couleurs du 7 au 10 octobre 2015

La Molière, Luberon
La Molière, Luberon

Pour visiter mon blog, Vivelescouleurs, dédié en grande partie à la symbolique de la couleur à travers la poésie, c'est ICI

Portrait tourné à l'Opéra. Cliquez sur la photo
Portrait tourné à l'Opéra. Cliquez sur la photo