Un des immeubles de Terrasses en Seine a le statut d'Ophlm. Reportage du 15 juin 2013 diffusé dans le journal de 13 heures de TF1
Chantier réalisé au Pont de Courbevoie, immeubles Les Terrasses en Seine.
Promoteur : Interconstruction
Styliste Décoratrice: Corinne Crenn
Contretypage des couleurs des enduits : Dominique Hordé
Réalisation des enduits : Dominique Hordé, avec Valérie Auzou
Sculptures: Arthur Joas (l'Ange foudroyé) et Hervé Bourdin (bateau)
Interconstruction, promoteur immobilier indépendant, accorde une grande importance à la décoration des parties communes afin d’y apporter chaleur et intimité. Il travaille avec une décoratrice styliste, Corinne Crenn pour l'ensemble de leurs programmes et réserve une place importante à l’art sous toutes ses formes. Ainsi à chaque programme, sont intégrées des œuvres d’art originales.
Sur ce chantier, avec Valérie Auzou, nous avons travaillé dans les parties communes:
- Dans un premier hall, réalisation de grands aplats de stucco rouge. Ces murs, véritables fresques murales, ont servi d'écrin à la sculpture d'Arthur Joas, l'Ange foudroyé.
La couleur rouge profond préconisée par Corinne Crenn, que j'ai ensuite traduite en enduit, apporte chaleur et profondeur à ce hall d'immeuble. Ce rouge répond au rouge des boites aux lettres. Réalisation également de deux murs de stuccos couleur pierre au dessus de ces boites aux lettres.
- Dans un second hall, réalisation d'un autre mur rouge en stucco, écrin à une sculpture d'Hervé Bourdin,"bateau"
- Dans un corridor qui relie deux halls, réalisation d'un bayadère et d'un plafond en stucco. Toutes les couleurs d'enduit (8 au total), ont été créées par mes soins pour répondre précisement à la demande d'Interconstruction. Le plafond en stucco couleur pierre (pigment "Terre pourrie"), fait échos au sol en pierre.
Tout le long du chantier, j'ai travaillé de manière très étroite avec l'équipe d'architectes et Corinne Crenn.
Merci encore à Valérie Auzou, ma compagne de ce chantier!