Effets pierre sur un mur dans un triplex, tableaux en stucco dans les escaliers

Mes clients souhaitaient animer l'un des grands murs du salon (5,50 mètres de hauteur), ainsi que la montée des escaliers.
J'ai proposé de travailler mes enduits comme de grands tableaux.  La succession de couches très fines de couleurs différentes donne de la profondeur aux murs (que ne peuvent pas apporter de simples aplats de peinture.)
Dans le salon, pour faire oublier le carrelage blanc un peu froid, j'ai travaillé un très grand aplat dans des teintes de terre très douces (ombre naturelle et ombre calcinée). Ce mur habite la pièce, et ses couleurs vibrent et jouent avec la lumière.
Dans les escaliers, des couleurs très chaudes reprennent la tonalité de la décoration de la pièce, très ethnique:  au premier étage,  un jaune tirant vers l'ocre jaune , et au deuxième étage, un triptyque rouge brun, jaune et rouge orangé.
 
J'ai mis au point une technique qui me permet de travailler l'enduit en transparence. J'obtiens ainsi un effet très minéral tout en conservant une finesse de travail. Je propose systématiquement des échantillons à mes clients Je fabrique mes enduits sur place pour tenir compte de la lumière et de l'atmosphère de chaque pièce.
 
Conseil couleurs  des enduits et réalisation : Dominique Hordé
Décoratrice et Styliste d'intérieur :  Laurence Baudet 

Contact

Pour me contacter 

c'est ICI 

Atelier Couleurs du 7 au 10 octobre 2015

La Molière, Luberon
La Molière, Luberon

Pour visiter mon blog, Vivelescouleurs, dédié en grande partie à la symbolique de la couleur à travers la poésie, c'est ICI

Portrait tourné à l'Opéra. Cliquez sur la photo
Portrait tourné à l'Opéra. Cliquez sur la photo