De l'artisanat d'art à l'art mural

 

Artisan d'Art, j'ai acquis le savoir-faire des techniques traditionnelles et de la fresque abstraite, les secrets d’alchimie qui donnent corps à la matière, transparence et profondeur à la couleur. Les murs deviennent tableaux, tous les sens sont sollicités. 

 

Douceur et sensualité des matières minérales et naturelles. Emotions et vibrations des couleurs. Les matières et les couleurs éveillent et réveillent tous nos sens…

 

 A l'atelier décor de l'opéra de Paris, des peintres formidables m'ont transmis l'amour de ce métier et ses exigences. A l'Opéra, quelles que soient les techniques utilisées, tout repose sur l'art du faux, cette faculté de reproduire n'importe quelle matière avec peu de moyens : il y a toujours une solution en réponse aux rêves des scénographes. Comme dans tout projet décoratif et architectural.

 

Les patines et les enduits décoratifs se prêtent à tous les styles et toutes les ambiances : naturel, sophistiqué, contemporain, design... Chaque chantier est une nouvelle mise en scène, une nouvelle création, dans laquelle aucun détail ne doit être mis de côté.

 

Mes sources d'inspiration sont nombreuses, et tiennent compte de l'histoire et de l'environnement de chaque chantier. Le travail de certains peintres peut trouver un prolongement sur des murs travaillés avec des patines et des enduits.

 

COPYRIGHT © 2012 Dominique Hordé - TOUS DROITS RÉSERVÉS

Contact

Pour me contacter 

c'est ICI 

Atelier Couleurs du 7 au 10 octobre 2015

La Molière, Luberon
La Molière, Luberon

Pour visiter mon blog, Vivelescouleurs, dédié en grande partie à la symbolique de la couleur à travers la poésie, c'est ICI

Portrait tourné à l'Opéra. Cliquez sur la photo
Portrait tourné à l'Opéra. Cliquez sur la photo