Chaux brossée patinée

Dans cette maison située en Région parisienne, tout près de Paris, tous les murs étaient peints avec une peinture acrylique. Mon client souhaitait une rénovation qui s'intègre à l'esprit des lieux, tout en gardant l'empreinte de son histoire.

J'ai proposé des produits naturels, et vue l'état des murs, j'ai choisi une chaux brossée patinée avec un badigeon à la chaux.

J'ai préparé mes murs avec une couche d'impression écologique compatible avec de la chaux. C'est indispensable car si on utlise une peinture d'impression acrylique, la chaux ne tiendra pas.

J'ai  travaillé ma chaux brossée en pâte épaisse pour combler les trous, arrondir les accidents du mur. La chaux comble aussi parfaitement toutes les micros fissures. J'adapte ainsi la consistance de ma pâte à l'état du mur.

Pour donner  un aspect nuagé sur ce support irrégulier, le badigeon était la formule la plus adaptée. Sur cet enduit blanc, j'ai  passée ce  badigeon de chaux bleu clair très dilué, que j'ai teinté préalablement avec un pigment bleu. 

Chaux et badigeon ont apporté beaucoup de douceur et velouté à l'ensemble. J'ai obtenu aussi une grande matité.

 

 

Contact

Pour me contacter 

c'est ICI 

Atelier Couleurs du 7 au 10 octobre 2015

La Molière, Luberon
La Molière, Luberon

Pour visiter mon blog, Vivelescouleurs, dédié en grande partie à la symbolique de la couleur à travers la poésie, c'est ICI

Portrait tourné à l'Opéra. Cliquez sur la photo
Portrait tourné à l'Opéra. Cliquez sur la photo